Liste des produits par marque : La Rouget de Lisle - Brasserie et distillerie

LA PASSION D’UN HOMME

Dès l’enfance, Bruno Mangin se passionne pour la bière. Il réalise ses 1ers essais dans sa cuisine dès l’âge de 16 ans. Il s’orientera ensuite naturellement dans le métier de la restauration comme cuisinier où il développe son goût des saveurs et des arômes.

LES VOYAGES ET LES ÉCHANGES

Sa formation de cuisinier le conduit à voyager au travers le monde. Il découvre les bières des pays qu’il visite, rencontre les producteurs locaux, échange sur les aromatiques et partage ses expériences. Dès lors Bruno Mangin va se forger une solide culture brassicole. A son retour, Bruno Mangin et son épouse Roseline ouvrent un concept de restauration unique autour de la bière et proposent une carte de 340 bières provenant de 40 pays. Ils élaborent des plats cuisinés à la bière. Leur passion de la bière étant la plus forte, ils commencent à « cuisiner leurs propres bières » dans leur restaurant. Enfin, ils décident de produire une gamme de bières élaborée sur la base de leurs propres recettes.

En 2002, ils installent la brasserie à Bletterans à deux pas d’un ancien domaine ayant appartenu au compositeur de la Marseillaise.

LA BRASSERIE

Situé à Bletterans, dans le Jura, notre site de production nous permet d’être l’une des rares brasseries artisanales à travailler à la fois la fermentation basse et la fermentation haute. Cette maîtrise nous permet de vous proposer une large gamme de bières et cervoises toutes très différentes. La gazéification de nos bières est naturelle. Elle est réalisée en cuves, sans aucun ajout de CO2. Nous produisons des bières de garde, qui bénéficient d’une maturation à froid, de 21 jours, sur levures.

Notre créativité nous permet de vous proposer près d’une vingtaine de recettes que nous ne cessons d’améliorer. Nos bières puisent leurs origines dans les plantes et les saveurs de nos terroirs : miel du Jura, cassis noir de Bourgogne, farine de gaude, gentiane, Griottines de Fougerolles… Aujourd’hui, la Brasserie La Rouget de Lisle est un site de production implanté sur 3500 m², qui produit annuellement plus d’un million de litres, grâce à une équipe de 17 collaborateurs passionnés.

Pas de produits actuellement