Monts d'or AOP* Badoz

la pièce : 45,90 €
Rupture de stock Rupture de stock

*** MEDAILLE D'OR CONCOURS GENERAL AGRICOLE 2023 *** 

C’est à 800 mètres d’altitude, animés par la passion, que nos fromagers fabriquent le Mont d’Or en alliant savoir-faire artisanaux et technologies. Reconnu fromage AOC dès 1981, il obtient l’AOP en 1996 et jouit à ce jour d’une notoriété historique. Son origine est très ancienne, à l’automne au retour du troupeau à l’étable la production de lait devenant moindre et ne permettant pas de fabriquer une meule de fromage, les fermiers eurent l’idée de réaliser un fromage de petite taille. C’est pourquoi le Mont d’Or reste un fromage saisonnier qui est fabriqué du 15 août au 15 mars. Autrefois baptisé fromage « de bois » ou encore fromage « de crème » voire fromage « de boëte », le Mont d’Or doit aujourd’hui son nom au point culminant à 1463m d’altitude de son relief natal du massif jurassien, au gré de sa croûte plissée.

Le Mont d’Or AOP* est le fromage de l’hiver par excellence avec sa croûte douce et sa texture onctueuse qui peut se déguster à la cuillère.

Le Mont d’Or AOP*, aussi appelé « Vacherin du Haut Doubs » se consomme aussi bien froid que chaud. Le Mont d’Or AOP* chaud est d’ailleurs l’une des recettes phares des soirées d’hiver, pour les amateurs de fromage !

Les Monts d'Or AOP* Badoz, les plus titrés des Monts d'Or AOP* ! Nul besoin de présenter ce fromage atypique qui fait la réputation de la fromagerie Badoz. Nous proposons plusieurs déclinaisons pour convenir à tous : Mont d'Or AOP* format Baby pour un plaisir en solo ; Mont d'Or AOP* format Moyen pour un partage à 2 ou 3 ; Mont d'Or AOP* format Familial pour 4 à 5 personnes ; Mont d’Or AOP* à la coupe pour tous ceux qui sont en quête de gourmandise et de sur-mesure ; La boite chaude, présentée avec une mignonette de vin blanc du Jura pour préparer facilement la fameuse recette !