Planche Saucisse de Morteau IGP Tuyé du Papy Gaby
  • Saucisse de Morteau IGP Tuyé du Papy Gaby
  • Saucisse de Morteau IGP Tuyé du Papy Gaby sous vide
  • Planche Saucisse de Morteau IGP Tuyé du Papy Gaby
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Saucisse de Morteau IGP Tuyé du Papy Gaby

5,20 €
TTC
Qté

  • Livraison express réfrigérée en 24h pour toute commande avant 12h
Livraison express réfrigérée en 24h pour toute commande avant 12h
La saucisse de Morteau est composée uniquement de viande de porc rigoureusement sélectionnée.. La viande est tout d'abord hachée, et mélangée avec différents assaisonnements. Ensuite, elle est embossée dans des boyaux naturels de porc. Le fumage se fait à la sciure de résineux.
TPGMORTEAU
Appellation
IGP
A l'origine, la saucisse de Morteau est produite sur les plateaux et montagnes du massif du Jura, du Haut-Doubs, à une altitude supérieure à 600 mètres. La ville de Morteau se retrouve précisément au centre de l'aire traditionnelle des tuyés. Elle est plus grosse et plus fumée que la saucisse de Montbéliard. La saucisse de Morteau se reconnaît à la cheville de bois qui en obture une extrémité et du label qui fait mention de son fabricant. La Saucisse de Morteau, est une saucisse fumée de manière traditionnelle dans des tuyés dans la région de Morteau, dans le Haut-Doubs, en Franche-Comté. Elle est produite toute l'année. Elle bénéficie d'un label IGP depuis 2010.
Ingrédients : Maigre de porc, gras de porc, sel, sucre, poivre. Conservateurs: E252, ferments. Boyau naturel de porc. 110g de viande de porc sont utilisés pour 100g de produits finis.
Energie 334 Kcal soit 1350 KJ - Protides 15,2 g - Lipides 30,2 g - Glucides 0,8 g
Cuire 40 minutes dans l'eau frémissante pour les saucisses de Morteau non cuites, et pour les saucisses de Morteau cuites à consommer froides ou réchauffées. A conserver au réfrigérateur entre 0°C et 4°C.

Produits dans la même catégorie